Mirova Impact Life Essentials

Agora finance est un multi family office spécialisé dans la gestion de fortune. Nous proposons des solutions d’investissement réservées à une clientèle fortunée. Ce placement permet d’investir dans des secteurs d’avenir en pleine croissance et d’accélérer l’impact positif sur la société tout en visant des rendements financiers élevés.

Le fonds Mirova Impact Life Essentials est une solution d’investissement en private equity offrant objectif de rendement de 11,2% par an.

Graphique de présentation du projet de fonds Mirova Impact Life Essentials

Notre cabinet de gestion de patrimoine indépendant est engagé dans une approche durable des investissements en sélectionnant des solutions ayant un impact mesurable. N’hésitez pas à nous contacter pour recevoir toutes les informations concernant le projet Mirova Impact Life Essentials.

Pourquoi investir dans le projet Mirova Impact Life Essentials ?

Jouer un rôle clé dans les changements sociétaux 

Choisir le Private Equity, c’est choisir d’apporter sa contribution pour le développement des solutions d’avenir, en pleine “décennie de l’action”. 

Le projet de fonds Mirova Impact Life Essentials a pour objectif d’accompagner les acteurs qui cherchent à relever les défis de société dans des domaines porteurs en phase avec les grandes mutations de la société.

Accompagner des entreprises en plein essor 

Les entreprises sélectionnées profitent d’un développement stable dans des marchés d’avenir, injecter du capital est essentiel pour leur permettre de franchir un nouveau cap et accélérer leur croissance

Ces entreprises répondent à un ensemble de critères ESG que Mirova a mis en place : 

  • Entreprises ayant un modèle d’affaire traitant directement au moins un des ODD ciblés 
  • Entreprises développant des solutions et technologies innovantes éprouvées 
  • Entreprises mettant ou souhaitant mettre en œuvre des normes ESG rigoureuses
  • Entreprises ayant un modèle d’affaire éprouvé 
  • Entreprises rentables ou sur le point de l’être 
  • Entreprises requérant des tours de table de type « Capital Accélération » pour soutenir leur croissance

Profiter d’un ratio rendement/risque attractif 

Les secteurs ciblés s’appuient sur des innovations qui peuvent résoudre des problématiques majeures, offrant la possibilité aux investisseurs de participer à des marges de croissance importantes.

L’objectif du projet Mirova Impact Life Essentials est d’apporter du capital de croissance qui peut offrir aux entreprises des leviers de croissance en fonction de leurs business models, de leurs flux de trésorerie et de la maturité des technologies développées. Ces capitaux long-termes vont permettre aux entreprises d’assurer leurs avantages stratégiques et ainsi maximiser leur impact.

Les points clés du Mirova Impact Life Essentials 

Quel est le type d’investissement ?

Mirova Impact Life Essentials se concentre sur l’investissement à impact en Private Equity. Le fonds investit de manière minoritaire, majoritaire, en co investissement, ainsi que sur le marché secondaire. 

Les investissements, ou “tickets”, varient de 5 à 30 millions d’euros, ciblant des entreprises dont la valeur d’entreprise se situe entre 20 et 400 millions d’euros. Cette stratégie permet au fonds de soutenir la croissance des entreprises tout en offrant une flexibilité d’investissement pour s’adapter aux opportunités du marché.

Quelle est la rentabilité du placement ?

Si les performances passées ne reflètent pas les performances futures, les Private Equity ont, sur les dernières années, présenté des rendements compris entre 7% et 11% / an.

L’objectif du projet de fonds Mirova Impact Life Essentials est d’atteindre un Taux de Rendement Interne (TRI) de 11,2% Net.

Le Private Equity est une classe d’actifs avec un risque de perte en capital.

Quelles sont les stratégies géographiques et sectorielles ?

Le projet de fonds se focalise sur des allocations pan-européennes avec minimum 50% en France. Les secteurs choisis font partie des piliers pour améliorer de manière significative la qualité de vie et le développement de la société : 

  • apprentissage et connaissance
  • bien-être et santé
  • consommation raisonnée et style de vie
  • diversité et inclusion

De plus, le respect des ODD (Objectifs de Développement Durable) ainsi que la mise en place de stratégies RSE font partie intégrante des critères de sélection des fonds.

Durée et flexibilité de l’investissement

Le projet de fonds se caractérise par une durée de terme de cinq ans, comptée à partir du dernier closing. Parallèlement, la période d’investissement s’étend sur dix ans, avec une possibilité de prolongation de deux années supplémentaires, à compter de la date de création du fonds. 

Ces durées sont conçues pour maximiser l’efficacité des investissements qui visent à se positionner sur des solutions à long terme.

Caractéristiques du projet Mirova Impact Life Essentials.

Avantages :

  • Cibler les entreprises pan-européennes (min. 50% France) dans des secteurs clés en lien direct avec la transition sociétale (Education, Santé, Consommation et style de vie).
  • Chercher à investir dans des business models vertueux.
  • Viser à obtenir des rendements attractifs via des activités rentables favorisant la croissance et la création de valeur.
  • Ouvert aux souscriptions d’investisseurs professionnels européens et particuliers « HNW » en France.
  • Offrir un rendement sur le long terme de 11,2% par an.

Point de vigilance : 

  • Le fonds n’offre aucune garantie de protection en capital.
  • Le fonds n’offre pas de liquidité immédiate.
  • L’investisseur est seul responsable pour déterminer s’il a rempli les conditions d’éligibilité du 150-0 B ter ou du 150-0 A, il est vivement conseillé. de consulter un conseiller fiscal pour s’informer sur l’investissement.
4.8/5 - (82 votes)
Aurélien GUICHARD

Aurélien GUICHARD

FONDATEUR, DIRECTEUR ASSOCIÉ

Depuis plus de 20 ans, Aurélien Guichard a développé une expertise en gestion privée et gestion de fortune. Diplômé d’un Master in international Business, membre de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP), il anime le développement du groupe Agora finance Gestion Privée qu’il a fondé en 2007.

15 + 7 =

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Agora Finance. Elles sont conservées pendant trois ans et sont destinées à adresser une réponse à votre demande via ce formulaire. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant dpo@agorafinance.fr

[social_warfare]