Meilleurs conseils SCPI Epargne Pierre

POURQUOI AVONS-NOUS SÉLECTIONNÉ CETTE SOLUTION ?

Créée en 2013 par la société VOISIN, EPARGNE PIERRE est une SCPI à capital variable spécialisée dans les bureaux. Avec 360 Millions d’euros de capitalisation, elle a pour objectif la constitution d’un patrimoine immobilier. La SCPI a pour particularité la diversification tant sur le plan géographique que locatif . L’objectif de gestion est la distribution d’un revenu et la valorisation du prix de la part. De ce fait, chaque année le taux de distribution  est supérieur à 5 %. La SCPI est de ce faite une des SCPI les plus rentables du marché depuis de nombreuses années. Demandez les meilleurs conseils sur la SCPI Epargne Pierre.

Contacter un conseiller en gestion privée

Cliquez ici

5 BONNES RAISONS D’INVESTIR DANS LA SCPI EPARGNE PIERRE

Performance de la SCPI Epargne Pierre

Ce produit affiche un taux de distribution chaque année supérieur à 5%

SCPI : Achat en pleine propriété ou en démembrement ?

Il est possible d’acquérir les parts en pleine propriété, en usufruit ou en nue propriété. Nous vous conseillons de demander conseil à un conseiller en gestion de patrimoine pour connaitre les meilleurs solutions d’investissement.

Une fiscalité avantageuse 

Plusieurs cadres fiscaux au choix permettent de favoriser la fiscalité. Il faudra étudier l’impact fiscal sur les revenus fonciers, analyser l’opportunité d’acheter en nue-propriété en usufruit. L’assurance-vie ou le contrat de capitalisation peuvent offrir une alternative pour maitriser la fiscalité.

Une équipe expérimentée et réputée 

Fort d’expert dans le domaine de l’immobilier de bureaux la SCPI est régulièrement récompensé par la presse comme l’une des meilleures SCPI du marché.

Comment financer la SCPI Epargne Pierre ?

Il est possible d’acheter des parts de SCPI au comptant ou à crédit selon votre situation et vos objectifs. Contactez notre cabinet en gestion de patrimoine pour connaitre les meilleurs alternatives.

Analyser votre situation avec un expert

scpi de rendement

QUELS SONT LES RISQUES DE CE PLACEMENT ?

L’investissement en SCPI nécessite la réalisation d’une stratégie patrimoniale. Il est important d’appréhender le fonctionnement de la SCPI à travers les avantages et les risques de ce placement immobilier.

Fiscalité sur les plus-values et l’IFI 

Les SCPI sont soumises à la fiscalité immobilière sauf à travers une assurance-vie ou un contrat de capitalisation. Les SCPI peuvent entrer dans l’assiette de l’IFI. Des solutions existent pour être exonéré d’IFI sur la SCPI Epargne Pierre.

Variation de la performance de la SCPI Epargne Pierre

Même si les performances de la SCPI sont élevés, les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des résultats futurs.

Horizon d’investissement pour la SCPI Epargne Pierre

L’investissement en SCPI doit se concevoir sur le long terme. Nous recommandons cet investissement entre 5 et 10 ans.

Risque de perte de capital 

Le marché immobilier influence la valorisation des parts de SCPI. La valeur des parts de la SCPI évolue régulièrement mais ce placement n’est pas garanti en capital.

Risque de liquidité 

Enfin l’immobilier en général est un placement peu liquide. En effet, la vente d’un actif peut être long.

Rate this post
Aurelien Guichard

Aurelien Guichard

FONDATEUR, DIRECTEUR ASSOCIÉ

Depuis plus de 20 ans, Aurélien Guichard a développé une expertise en gestion privée et gestion de fortune. Diplômé d’un Master in international Business, membre de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP), il anime le développement du groupe Agora finance Gestion Privée qu’il a fondé en 2007.

1 + 4 =

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Agora Finance. Elles sont conservées pendant trois ans et sont destinées à adresser une réponse à votre demande via ce formulaire. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant dpo@agorafinance.fr

[social_warfare]