Loi Pinel 2021

Loi Pinel : 2021, dernière année pour investir ?

Comment payer moins d’impôts avec le dispositif Pinel ? Est-ce la bonne année pour investir ? Quels sont les conditions fiscales aujourd’hui ? Comment vont évoluer les taux de réduction d’impôts dans les prochaines années ? Supposé se terminer au 31 décembre 2021, le dispositif a été prolongé jusqu’en 2024 suite à la crise sanitaire. Cependant, les avantages fiscaux s’amenuiseront dans les prochaines années. Si vous investissez avec la loi Pinel en 2021, vous disposerez du même abattement fiscal que les années précédentes. 1minute pour comprendre les prochaines évolutions fiscales de la loi Pinel 2021? Nos conseils pour investir.

Les réductions sont de :

  • 12 % du prix d’achat de votre bien pour une location de 6 ans,
  • 18 % pour 9 ans,
  • et 21 % pour 12 ans.​

Quels sont les réductions fiscales de la loi Pinel à partir de 2023 ?

Ces taux seront diminués d’en moyenne 2,5% :

  • 10,5% pour un engagement de 6 ans
  • 15% pour un engagement de 9 ans
  • 17,5% pour un engagement de 12 ans

Découvrez les réductions fiscales du Girardin industriel

Quels seront les taux de réduction Pinel en 2024 ?

En 2024, fin du dispositif Pinel, les abattements seront encore amenuisés :

  • 9% d’abattement fiscal pour une location de votre bien neuf pendant 6 ans ;
  • 12% pour une location pendant 9 ans ;
  • 14% pour une location pendant 12 ans.

L’année 2021 est donc l’année ou jamais pour réaliser un investissement locatif pour bénéficier d’une forte réduction d’impôt plus avantageuse !

Pour en savoir plus lire l’article sur la Loi Pinel.

5/5 - (1 vote)
Aurélien GUICHARD

Aurélien GUICHARD

FONDATEUR, DIRECTEUR ASSOCIÉ

Depuis plus de 20 ans, Aurélien Guichard a développé une expertise en gestion privée et gestion de fortune. Diplômé d’un Master in international Business, membre de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP), il anime le développement du groupe Agora finance Gestion Privée qu’il a fondé en 2007.

3 + 9 =

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Agora Finance. Elles sont conservées pendant trois ans et sont destinées à adresser une réponse à votre demande via ce formulaire. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant dpo@agorafinance.fr

[social_warfare]