Nos conseils pour se constituer un patrimoine financier

Pourquoi se constituer un patrimoine financier ?

Se constituer un patrimoine financier n’est pas la priorité des Français qui préfèrent placer leur argent dans l’immobilier, c’est un fait. Environ 70% d’entre eux choisissent de placer une somme d’argent reçue, dans de l’immobilier plutôt que sur un placement financier. Une bonne gestion de patrimoine nécessite de diversifier ses actifs, au travers de l’investissement immobilier mais aussi des placements financiers.

Se constituer un patrimoine financier permet de :

  • d’avoir des liquidités en cas de besoin
  • d’alléger sa pression fiscale
  • percevoir des revenus complémentaires,
  • de protéger ses proche
  • assurer sa retraite,
  • se constituer de l’épargne pour un projet à venir,
  • Pouvoir financer les études de ses enfants,

C’est aussi participer au développement de l’économie française, en investissant dans les startups, PME, ETI, et grandes entreprises françaises.

Contacter un conseiller en gestion privée

Cliquez ici

Quand dois-je commencer à me constituer un patrimoine financier ?

Dès votre plus jeune âge, vous êtes nombreux à vous constituer de l’épargne par le biais de différents livrets tels que le livret A (61,1 millions de livrets A en France pour une collecte de 257,2 milliards d’euros en 2016), le LDD, le PEL…

Cependant, plus le temps passe, plus les taux rémunérateurs diminuent, pour atteindre aujourd’hui 0,75% (Livret A/LDD) et 1% (PEL). De plus, bien que présentant des avantages certains, les livrets sont plafonnés.

Il est donc intéressant et essentiel de se constituer un patrimoine financier solide le plus tôt possible à travers différents placements adaptés à votre profil et à vos objectifs. Cela vous permettra de vous constituer une épargne plus rapidement et plus importante, vous permettant ainsi de préparer plus sereinement votre avenir.

Pour exemple, en démarrant à 25 ans et en investissant 5 000€ par an sur un placement à 5%, vous gagnerez au terme de vos 65 ans, 300 000€ de plus que si vous commenciez ce même placement à 35 ans.

Quels sont mes objectifs et pour quels horizons ?

Afin de déterminer sur quels placements financiers vous diriger, vous devez déterminer vos objectifs et pour quelle période.

Ce placement, oui, mais dans quel but ?

          – Me constituer une épargne sur court, moyen et ou long terme,

          – Me procurer des revenus complémentaires,

          – Anticiper et préparer ma retraite,

          – Protéger mes proches

          – Payer moins d’impôts

Votre simulation

Obtenez gratuitement une étude personalisée

2 + 1 =

Quel est mon profil de risque ?

En effet, afin de vous constituer un patrimoine financier, il est essentiel de déterminer votre profil de risque, pour mettre en place les solutions les plus adaptées.

Êtes-vous plutôt du type :

– Sécuritaire, avec une part d’actifs à risque élevé en capital de 10% minimum,

– Prudent, avec une part d’actifs à risque élevé en capital de 25% maximum,

– Équilibré, avec une part d’actifs à risque élevé en capital de 50 % maximum,

– Croissant, avec une part d’actifs à risque élevé en capital de 75 % maximum,

– Dynamique, avec une part d’actifs à risque élevé en capital de 90 % maximum.

Contacter un cabinet en gestion de patrimoine

Les cabinets en gestion de patrimoine ont comme objectif d’accompagner les personnes fortunées qui souhaitent optimiser leur patrimoine financier. Leur expertise sur plusieurs aspects, que ce soit financier, patrimonial ou encore fiscal leur permet de proposer un accompagnement et des solutions personnalisées à tout type de situation.

C’est en cela que les experts en gestion de patrimoine du cabinet AGORA Finance, fort d’une expertise de 10 ans, seront vous apporter conseils et suivi, tant pour la recherche et la mise en place de placements adaptés à votre profil, que dans le suivi permanent de vos actifs.

Rate this post
Aurelien Guichard

Aurelien Guichard

FONDATEUR, DIRECTEUR ASSOCIÉ

Depuis plus de 20 ans, Aurélien Guichard a développé une expertise en gestion privée et gestion de fortune. Diplômé d’un Master in international Business, membre de la Chambre Nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine (CNCGP), il anime le développement du groupe Agora finance Gestion Privée qu’il a fondé en 2007.

3 + 6 =

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Agora Finance. Elles sont conservées pendant trois ans et sont destinées à adresser une réponse à votre demande via ce formulaire. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant dpo@agorafinance.fr

[social_warfare]